top of page
COMMENT FONCTIONNE UN FRIGO ?

Tout débute avec le compresseur (1), une grande pompe à vélo fonctionnant grâce à un moteur. Ce dernier pousse un gaz particulier à travers un long serpentin en acier nommé condenseur(2), où la pression atteint entre 10 et 15 atmosphères, provoquant sa liquéfaction à une température de 45 degrés. Par la suite, le détendeur (3) ramène ce liquide à la pression atmosphérique, le retransformant en gaz tout en réduisant sa température, similaire à'effet d'un déodorant lorsqu'on appuie sur le bouton. Enfin, le gaz circule à travers un gros serpentin(4) dans les étagères du réfrigérateur, permettant ainsi de refroidir l'ensemble.
Plus le compresseur tourne vire, et plus la température baisse. Il faut réguler tout çà!
bottom of page
